Les premières histoires de notre famille dont nous nous souvenons aujourd'hui et que nous gardons en tête remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Des années de dur labeur et de labeur sur la terre pour obtenir de la nourriture et du pain quotidien, avec des outils agricoles manuels simples, beaucoup de dévouement et de patience.
Notre arrière-grand-père, Luis Trinitario Comins, un homme fort, discipliné et dictatorial, a travaillé la terre avec son fils Joaquín, 12 ans, en 1945, pour lui apprendre dès son plus jeune âge comment gagner sa vie à Almazora, dans la région années de l’après-guerre (guerre civile, 1936-1939). Chaque jour de leur vie, ils allaient aux champs pour travailler de l'aube au crépuscule et nous enseigner, à nous et à notre père, le métier d'agriculteur.
De nombreuses années d'efforts et de sacrifices ont atteint un tournant pour le repos physique de nombreux agriculteurs de la province de Castellón. Ainsi, dans les années 1960, convaincu des bienfaits de la production et du repos, notre grand-père Joaquín a commencé la culture conventionnelle en utilisant des engrais, des produits phytosanitaires et des pesticides, ignorant les dommages collatéraux produits par les substances chimiques des nouveaux produits cultivés.
Victimes de dommages collatéraux, d’utilisation inappropriée et excessive de produits chimiques ; En 2015, les frères Comins, ont malheureusement acquis, par héritage familial, les champs de notre famille maternelle. A 7, 22 et 24 ans, il a fallu choisir entre vendre et oublier le terrain ou reprendre l'action de nos générations passées.
P. Comins, le frère cadet et président du club, persévérant, motivant et travailleur, a décidé d'agir, en prenant les rênes et la responsabilité de s'occuper des champs familiaux, donnant un changement complet dans l'orientation du processus de culture. des arbres fruitiers et des terres en général. Un pari courageux et risqué pour transformer l’exploitation agricole en production biologique en 2020.
Aujourd'hui, après de nombreux efforts et sacrifices, les exploitations agricoles des frères Comins bénéficient du label de qualité et du certificat écologique du Comité d'Agriculture biologique de la Communauté Valencienne. Obtenir des terres fertiles, exemptes de contaminants chimiques. Être l'un des rares agriculteurs nationaux à produire une véritable production biologique.
Nous disons vrai, car de nos jours, tout le monde sait que les produits biologiques sont devenus une tendance à laquelle tout le monde veut adhérer. Tout le monde est convaincu que les produits biologiques sont meilleurs, c’est pourquoi la demande augmente.
Cependant, la réalité est bien différente. En élevant la voix, si vous nous le permettez, pour clarifier la situation actuelle et à partir de notre expérience, nous voulons que vous compreniez que la production à grande échelle de produits biologiques n'est pas viable. Il n’est pas possible que la même variété et la même qualité d’orange, de mandarine ou de citron (pour donner des exemples de fruits) puissent être trouvées dans les principales chaînes de supermarchés de toute l’Europe et qu’elles soient également biologiques, car c’est un mensonge.
S'il n'y a pratiquement personne qui veut travailler la terre, les jeunes sont présents sur les réseaux sociaux, le monde est accro au sport et à l'amour du voyage. Pouvez-vous m'expliquer comment vous pouvez croire que les fruits, légumes ou autres produits que vous achetez dans un grand magasin sont véritablement biologiques ?
La culture biologique des agrumes est une tendance actuelle qui était déjà en cours il y a environ 80 ans. Et c’est un travail dur, qui ne donne pas toujours les mêmes résultats productifs. La production est limitée et il est difficile de maintenir la main-d'œuvre et économiquement parlant. Il faut beaucoup d’aide et de politiques en faveur des agriculteurs, ce qui n’existe pas. L'aide ne parvient qu'aux grandes entreprises qui prétendent aux autorités qu'elles peuvent approvisionner la population mondiale, encourageant le contrôle social, l'import-export illogique de produits et l'étiquetage et la production douteux des produits destinés à la vente.
En alternative à la commercialisation actuelle et en apportant notre savoir-faire, pour les gens qui savent valoriser les bonnes choses, le Club Eco-Comins est né. Nous fournissons à nos membres de la nourriture vraie, naturelle, biologique et trompeuse, en quantités limitées, pour ceux qui savent apprécier le luxe d'un vrai produit. Parce que la mode et le luxe, ce n'est pas manger bio, c'est connaître un agriculteur responsable et engagé.
Nous avons sélectionné 6 des meilleurs produits de notre terroir, grâce à des entreprises familiales et des partenaires collaborateurs de la province de Castellón. De plus, pour promouvoir l'environnementalisme et le respect de l'environnement dans lequel nous vivons, nous avons lancé la proposition de parrainage - planter un arbre dans nos fermes, créant ainsi Eco-Comins, un club privé, environnemental et culturel.
Nous t'attendons.